Des questions ?

Notre équipe vous apporte des réponses.
Si vous ne trouvez pas la réponse à votre question, contactez-nous !

Amatrice de Bodysculpt, j’aimerais me mettre à la musculation. Qu’en pensez-vous ? Ps : je suis une adhérente du club de Lyon Gambetta (7e)

Après quelques années de Bodysculpt, vous souhaitez tester la musculation traditionnelle ? Pas de problème, chacun de nos clubs de sport est équipé d’un plateau de musculation hyper complet ! Déjà en possession des bases côté exercices, vous allez pouvoir débuter sur non pas sur le circuit training réservé aux non initiés mais sur le plateau classique. Notre conseil : tester les machines à poids guidé dans un premier temps avant de passer aux poids libres (sous les instructions d’un coach). Autre piste : les cours en mini groupe de type Grit ou TRX. Bonne découverte !

Je suis inscrit dans votre club de sport à Lyon 7 et j’envisage de pratiquer le CAF pour affûter le bas de mon corps et mincir avant la plage (cuisses, fesses). Avez-vous d’autres disciplines à me conseiller pour cibler cette zone ?

Un cours de CAF ou de CX Worx va en effet vous permettre d’affiner, de raffermir et de galber cuisses et fessiers. En prime, ces spécialités fitness traditionnelles ciblent les abdos. Idéal pour un ventre plat ! A pratiquer en complément : step, RPM, aquabike et exercices de musculation traditionnels (fentes, squats). Mention spéciale pour l’aquabike qui draine les tissus, luttant ainsi efficacement contre la cellulite. Bon à savoir : toutes ces activités peuvent être pratiquées au sein des salles de sport Wellness (Lyon 3, Lyon 7, Villeurbanne, Tassin la Demi-Lune et Besançon). Consultez le planning de votre club !

Bonjour, me confirmez-vous que l’hiver est la bonne période pour la prise de masse ? Je cherche un club de musculation côté Berthelot (Lyon 7). Disposez-vous d’une salle dans ce quartier ?

L’hiver représente une période idéale pour la prise de masse, oui ! D’une part, la saison froide ouvre l’appétit. D’autre part, les frimas font la part belle aux mets consistants. Enfin, une prise de poids est plus facile à dissimuler sous des vêtements chauds que sous une tenue d’été. Si vous vous trouvez dans le 7e arrondissement de Lyon, côté Berthelot, rendez-vous dans notre club de Lyon Gambetta (métro Garibaldi). A l’instar des autres salles de sport Wellness, ce centre possède un plateau de musculation complet avec des appareils à charges guidées et des poids libres.

Proposez-vous des programmes d’entraînement avant les sports d’hiver et les vacances au ski ? Précision : je suis adhérent du club de Lyon 7.

Pour vous entraîner au mieux avant votre séjour en montagne, nous vous conseillons de travailler le bas du corps sur le plateau de musculation. Là, vous trouverez des appareils à base de charges guidées (presses). En prime, pensez à intégrer des exercices de musculation traditionnelle de type squats, fentes, soulevés de terres, etc. pour compléter votre programme spécial ski. A faire en parallèle : travaillez votre endurance sur l’espace cardio-vasculaire. A vous les sessions de vélo assis, vélo allongé, rameur ou tapis de course ! Rendez-vous sur notre blog pour en savoir plus et à l’accueil de votre club de Lyon Gambetta où notre équipe sportive se fera un plaisir de vous renseigner !